DORALUNA - Vino rosato frizzante

Vin rosé pétillant

Le Doraluna rosé est un rosé frais et parfumé, stupéfiant par sa perfection aromatique et ses expressions agréablement florales. Le choix inattendu de celui qui cherche à proposer un vin différent pour un apéritif, le parfait accompagnement des apéritifs réussis.

Degrés
Degrés
11%
Consommation
Consommation
8°-10 °C
Caractéristiques organoleptiques

D'une couleur rose pâle, il joue avec la lumière en dessinant de denses arabesques qui virent agréablement au violet. Un nez très parfumé, net, agréable par sa grande persistance. Les notes de violette sont affirmées et amples, tandis que les échos de fruits sont à peine perceptibles et donnent au bouquet une douceur veloutée. À la dégustation, il est sapide et bien équilibré. Le pétillant confère au Doraluna rosé du caractère et une allégresse désinvolte.

7 ,60
  (cod. 8837)
€ 10,13/lt.
Vinification

Obtenu à partir de raisins rouges sélectionnés, parvenus au niveau parfait de maturation. Une vinification soignée s'effectue dans les caves. Le secret du Doraluna rosé ? Une séparation extrêmement rapide des peaux et du moût immédiatement après le foulage et une fermentation très délicate et fraîche.

Accords Gastronomiques

Le Doraluna rosé permet de créer d'élégantes associations avec les hors-d'œuvre, en particulier ceux à base de poisson. Évitez de l'associer à des plats trop épicés, ou à des notes fumées particulièrement prononcées. Sublime avec les risottos, il vous séduira avec tous les fromages à pâte tendre, et également avec ceux au goût plus intense.

Dégustation

Servi à la température indiquée, le Doraluna rosé est parfait même tout seul, en tant que boisson rafraîchissante, notamment les chaudes soirées d'été en fin de printemps ou en courant d'été. Savouré avec des pêches juteuses, il créera d'intrigantes combinaisons d'arômes.

Doraluna Collection
12 bouteilles