Notre Tradition

LES CAVES

 

Descendre à la Cave au milieu des grands fûts en bois de chêne, déguster les vins en les tirant directement des barriques… Pour nos œnologues et nos maître de chais il s’agit d’un rituel à accomplir presque chaque jour et auquel ils ne peuvent renoncer.

Les caves de vieillissement de Valle Talloria d’Alba sont le véritable cœr historique de la Maison Giordano. C’est ici, en effet, que se sont développées nos activités depuis plus de 100 ans: vinification, vieillissement, mise en bouteille, conditionnement, entreposage et expédition.

Avec le temps, beaucoup de ces activités ont été déplacées dans les bâtiments qui entourent les caves historiques. Désormais celles-ci accueillent exclusivement les grands foudres et les fûts de chêne – plus de 1000! – où maturent les grands vins rouges de garde. Nichées dans le magnifique paysage de collines, de vignobles et de châteaux des Langhe, les Caves Giordano sont la destination préférées des clients et des amoureux du vin qui profitent de l’occasion pour s’approvisionner en bonnes bouteilles. Ils savent qu’ils seront toujours accueillis avec cordialité.

 Dès plusieurs années, en croyant dans la grande qualité de vins des Pouilles, les Caves Giordano vinifient également dans nouvelles caves de proprieté de Torricella, directement au cœr de la tradition vinicole des Pouilles. Ainsi notre production comprend des vins importants comme le Primitivo et le Negroamaro et d’autres vins de la tradition vinicole locale.