Nous Sommes

Notre histoire

Dès l’année 1900, la Famille Giordano produit des vins classiques dans un petit paradis au cœr des Langhe en Piémont, Valle Talloria de Diano d’Alba.
Dans un des plus suggestifs territoires du nord d’Italie, qui fait partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco, la famille Giordano a commencé à produire ses vins classiques depuis 1900. À cette époque les quantités de vin étaient limitées à quelques fidèles clients.

LES PRODUITS

L'Éxperience, la connaissance, la sélection des meilleurs raisins, le contrôle attentif de toutes les étapes mais, surtout, l'amour: voici les ingrédients d'un vin de grande qualité et digne de la meilleure tradition vitivinicole italienne.

De cet engagement et de cette passion naît un vaste assortiment allant des d.o.c. et d.o.c.g., les plus classiques des Langhe aux excellents vins des Pouilles produits à Torricella


LE CAVES

NOTRE TRADITION

Descendre à la Cave au milieu des grands fûts en bois de chêne, déguster les vins en les tirant directement des barriques… Pour nos œnologues et nos maître de chais il s’agit d’un rituel à accomplir presque chaque jour et auquel ils ne peuvent renoncer.

Les caves de vieillissement de Valle Talloria d’Alba sont le véritable cœr historique de la Maison Giordano. 


RENOUVELLEMENT

L’INNOVATION, NOTRE AMBITION

La qualité du vin naît avant tout du travail dans les vignes et de la sélection des raisins, mais c’est durant la phase délicate de la vinification que les caractéristiques organoleptiques des vins se déterminent.  Qualités qui sont ensuite exaltées par le vieillissement en fût ou en bouteille pour se libérer enfin dans le verre au moment de la dégustation.

LES GARANTIES

Nos produits sont tous sélectionnés avec une priorité : la qualité.
L’excellence des vins Giordano est garantie par l’engagement constant dans la recherche de l’authenticité et par le choix des raisins les meilleurs.