Des vacances en Italie ? 5 destinations à découvrir (et 5 vins pour trinquer à votre voyage)

L'été, la saison des vacances : si vous êtes à la recherche d'idées pour des vacances non conventionnelles, voici 5 destinations à découvrir (et 5 vins pour trinquer à votre voyage).

Date Publication: 02/07/2019

L'Italie est un pays plein d'endroits merveilleux à découvrir : des villes d'art magnifiques, des littoraux à couper le souffle, des paysages de rêve, mais aussi des petits centres urbains qui sauront faire le bonheur de tous les voyageurs. Que diriez-vous de quelques jours de vacances à la découverte de l'une de ces magnifiques destinations ? Voici nos 5 suggestions pour des vacances inoubliables dans le cœur de l'Italie, et 5 vins pour trinquer à votre futur voyage.

5 destinations de rêve en Italie (et 5 vins pour trinquer à votre voyage)

1 Marzamemi

Marzamemi, piccolo angolo di paradiso in sicilia

À seulement 2 km de Pachino, dans la province de Syracuse, Marzamemi est un antique village de pêcheurs, célèbre pour sa madrague et les panoramas poétiques qu'il offre aux voyageurs. Certaines images vous vont droit au cœur : c'est le cas des terrasses de Marzamemi donnant sur la mer et des paysages magiques qui vous transportent dans un autre monde, pittoresque et fascinant.

La Madrague de Marzamemi, un lieu qui représente bien l'âme de cette petite ville, vaut assurément le détour. Impossible de ne pas goûter à la poutargue locale et à la ventrèche de thon rouge : deux spécialités aux saveurs inimitables.

Prêt à partir pour Marzamemi ? Débouchez un Bianco Terre Siciliane IGT : ses notes méditerranéennes pleines de fraîcheur prépareront votre cœur à la magie qui vous attend !

2 Capri

Capri, una destinazione VIP

Capri est le rêve de nombreux touristes du monde entier : située dans le golfe de Naples, c'est une petite île avec une infinité de choses à faire et à voir. La Grotta Azzurra (la grotte bleue), un endroit suspendu entre rêve et réalité, est une étape obligée pour les visiteurs. Un tour de l'île en bateau permet d'en admirer toute la beauté, tandis qu'une promenade Via Camerelle est une étape obligée pour ceux qui veulent faire un peu de shopping dans les ruelles de Capri. Depuis les Jardins d'Auguste, vous pourrez prendre des photos avec les Faraglioni en arrière-plan : magique !

Puisque Capri est l'un des symboles de l'Italie, nous lui portons un toast avec un vin qui renferme tout l'esprit des meilleurs blancs : notre Imperante Vino Bianco d’Italie.

3 Bellagio

Bellagio, vivere una fiaba sulle sponde del lago di Como

Le lac de Côme a su charmer des stars de renommée internationale et il attire aujourd'hui, chaque année, des touristes et des curieux qui partent à la découverte des paysages uniques qui l'entourent. Parmi les petites villes à visiter, Bellagio est certainement l'une des plus pittoresques. Nous vous conseillons aussi de visiter ses environs : de magnifiques jardins et des architectures extraordinaires accompagnent les visiteurs dans des localités paisibles et colorées à deux pas du lac. Depuis le lac, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur Bellagio et les localités qui l'environnent : une petite croisière entre îles et rives est une bonne manière de passer du temps pendant vos vacances !

Débouchez un Loris Vino Rosato pour bien vous préparer à ces vacances : délicieusement frais et plein de caractère, c'est un rosé aux mille suggestions et saveurs.

4 Malcesine

Malcesine si specchia nelle acque quiete del lago di Garda

Nous voici au lac de Garde : Malcesine est une petite commune située sur ses rives, offrant des décors et des paysages naturels à la fois différents et complémentaires par rapport à ceux du lac de Côme. Des activités sportives comme de la voile ou une randonnée sur le mont Baldo, une visite du Castello Scaligero, de la Torre Rossa... Nombreux sont les petits trésors à découvrir dans ces lieux : ce serait dommage de ne pas s'y arrêter quelques jours !

Préparez-vous à visiter ce village plein d'attraits : la vitalité de Malcesine est caractérisée à merveille par le Prosecco, que nous vous conseillons de déboucher pour vous préparer à ce voyage !

5 Civita di Bagnoregio

Civita di Bagnoregio è un viaggio nel tempo

Situé dans le haut Latium, à la frontière avec l'Ombrie, le bourg de Civita di Bagnoregio est classé parmi les plus beaux d'Italie : un aperçu de ce village, perché sur une colline, suffit à comprendre pourquoi ! Une atmosphère magique baigne ses petites ruelles qui serpentent le long de pentes raides, semblant appartenir à un passé lointain. Un bourg hors du temps, avec un magnifique Belvédère qui offre un panorama incroyable aux visiteurs. À visiter absolument, les palais nobiliaires, héritage d'un passé aristocratique qui a façonné au cours des siècles ce petit centre-ville. Un endroit pour vous relaxer et redécouvrir les rythmes de la vie d'autrefois, incroyablement ressourçante.

Nous dédions à Civita di Bagnoregio notre Castelli Romani Bianco : un vin aux suggestions uniques, versatiles, fruit d'une antique tradition. Le blanc idéal pour trinquer à ces vacances dans un autre monde !