Castelli Romani Bianco DOC

Vin blanc sec

2018

Ce vin très réputé, le Castelli Romani Giordano, est un DOC qui vient enrichir le catalogue et l'offre de la meilleure production italienne. Malvasia et trebbiano constituent le cœur de ce vin délicat et parfumé, idéal pour accompagner des apéritifs et des plats délicats. Castelli Romani DOC est un blanc délicieux qui peut se boire au quotidien, mais qui sait aussi dévoiler les différentes facettes de son caractère unique lors des occasions plus spéciales.

Degrés
Degrés
12%
Consommation
Consommation
8°-10 °C
Caractéristiques organoleptiques

Le Castelli Romani DOC habille le verre d'une belle couleur jaune paille, avec des marbrures oscillant entre la lumière du doré et la chaleur du bronze. Au nez, il offre un profil olfactif qui libère des notes fruitées, en particulier des nuances de fruits frais. La persistance aromatique rend la dégustation des plus plaisantes, tandis qu'au goût il est délicatement moelleux et sec.

7 ,90
  (cod. 8860)
€ 10,53/lt.
Vinification

Les raisins du Castelli Romani DOC proviennent de terrains d'origine volcanique, sur le domaine des Castelli Romani. L'une des spécificités de ce vin, c'est la composition du sol, enrichi de précieux éléments qui définissent son caractère et ses arômes. Une délicieuse complexité et une saveur précise sont les principales qualités que ces terrains ont transmises au vin.

Accords Gastronomiques

Castelli Romani DOC sait briller lors des apéritifs et des fêtes. Les Wine Pairing gagnants ? Le Parmigiano Reggiano, le Grana Padano ou une charcuterie au goût délicat iront à merveille avec ce vin. Avec les entrées, il crée d'intrigantes harmonies. Délicieux avec les poissons et crustacés, en particulier avec les crevettes à la catalane.

Dégustation

Les notes fruitées, particulièrement prononcées, s'apprécient mieux si le vin s'accompagne de saveurs neutres et pas trop intenses. Évitez de le servir avec des plats aux notes fumées très prononcées. Les plats épicés permettent de mieux saisir le moelleux et la douceur de certaines notes, en exaltant le caractère frais et sec du Castelli Romani DOC.