5 trucs pour réapprovisionner votre cave après les fêtes (et vivre heureux)

Avec l’Épiphanie, nous avons salué les célébrations de fin d’année et commencé à trinquer à la nouvelle année. Comment réapprovisionner votre cave après les festins de ces derniers jours ? Suivez nos conseils et ce sera très simple !

Date Publication: 08/01/2019

Une cave bien achalandée est un premier pas en direction de célébrations réussies. Après les fêtes cependant, avoir encore quelques bouteilles disponibles en cas de dîner improvisé devient un véritable exploit ! Oui, car entre les repas de famille et les toasts portés entre amis avec un morceau de panettone, le stock de bouteilles disponibles a baissé de façon dramatique et frôle de peu le zéro. Comment faire pour réapprovisionner votre cave et vivre heureux ? C’est facile : il vous suffit de suivre nos conseils toujours simples !

5 secrets pour remettre à neuf une cave après les fêtes

1 – Soldes ! Soldes ! Soldes !

Approfitta di sconti e saldi da venditori affidabili per risparmiare sui tuoi vini

Avec le début de la nouvelle année, les soldes démarrent : eh oui, dans le monde du vin aussi ! Essayez de jeter un coup d'œil à nos promotions : qui sait si vous ne trouverez pas justement ce vin que vous souhaitiez tant faire figurer dans votre cave...

2 – Collection de base

La tua collezione da intenditore: scegli un buon numero di bottiglie per una collezione versatile

Nous aimons le vin, c’est pourquoi nous ne voudrions jamais nous retrouver sans nos bouteilles favorites. Placez dans votre cave les vins les plus éclectiques, ceux auxquels il est impossible de dire non. Lesquels ? 5 rouges (Barbera, Primitivo, Toscana Rosso Selvato, Merlot et Cabernet Sauvignon), 3 blancs (Chardonnay, Malvasia et Fiano parmi les indispensables) et 4 à choisir parmi les rosés et vins à bulles (mousseux Rosé, Rosato Puglia, Blanc de Blancs et Prosecco). Un choix avisé vous permettra de créer une collection tout à fait valable à un prix contenu.

3 – Choisissez au moins un classique haut de gamme

Considera di avere in Cantina almeno un vino pregiato

Remettre sur les rails une cave après les fêtes signifie également effectuer un réapprovisionnement de ces importantes bouteilles haut de gamme : ces étiquettes qui donnent de l’éclat à votre collection et qui montrent combien vous aimez le nectar de Bacchus, même dans ses déclinaisons les plus renommées. Choisissez un Amarone della Valpolicella : un rouge austère et au caractère fort, ce vin qui fera faire (à lui tout seul) un bond en termes de qualité à votre sélection personnelle.

4 – Dénominations, mais pas uniquement

La tua collezione? Ricca e versatile, ma non di sole denominazioni!

Un bon blanc, léger et parfumé, le rouge quotidien qui donne du rythme à table, et un rosé spécial qui apporte du brio à peine débouché : l’apparence est un ensemble de choses, il n’est pas question que de dénomination ! N’oubliez pas de prévoir du vin de tous les jours, qui soit produit selon les règles de l’art et garanti par le producteur. Nous aussi nous consacrons également du temps et de l’attention aux vins de ce type, afin d’être certains de fournir à tous les passionnés la bonne bouteille pour la bonne occasion. Découvrez notre Andrea Vino Rosso, signé par l’un des œnologues passionnés de notre équipe, ou l’historique Vei Cavour Étiquette Or, l’un des piliers du vin produit par Giordano.

5 – Emportez chez vous un vin à suivre au fil des années

Scopri l'evoluzione di un vino nel corso del tempo

Le vin est vivant : c’est un petit miracle en bouteille ! S’il est correctement conservé, il exprime au mieux ses caractéristiques. Comment ? En évoluant au fil du temps, en offrant en fonction de sa maturation des notes et accents toujours différents et stimulants. Ne renoncez pas à conserver et à chouchouter au moins un vin, qui sera prêt pour l’occasion spéciale dont il sera le protagoniste d’ici quelques années. Nous vous suggérons un Toscana Rosso Selvato un vin intense au caractère affirmé, un Soleato, une exclusivité de notre cave, ou un Sauvignon Il Vinré, un blanc pouvant se conserver plusieurs printemps et qui saura récompenser votre attente avec des évolutions de goût surprenantes.