Amarone della Valpolicella DOCG

Vin rouge vieilli

2015

L’Amarone della Valpolicella DOCG de la marque Giordano est un classique de la tradition vitivinicole vénitienne. Il est vinifié avec grand soin et respectueux d’un héritage aussi récent qu’universellement acclamé. Il s’agit d’un rouge d’excellente qualité, très apprécié dans sa patrie et très recherché par les passionnés de vin du monde entier. Complexe sans être difficile, austère sans être impossible à déchiffrer, il vieillit d’abord dans le bois, puis en bouteille afin de parvenir à une irrésistible plénitude de son expression. Vin rouge de longue garde, l’Amarone della Valpolicella compte parmi ces vins qui ne peuvent manquer dans la cave d’un véritable amateur de vin.

Degrés
Degrés
15%
Consommation
Consommation
18°-20 °C
Caractéristiques organoleptiques

À l'observation, son aspect est rouge foncé, impénétrable et plein. Il est enrichi par des reflets grenat qui lui confèrent une attirante aura mystique. Son profil olfactif est chaud, ample et séduisant : ses fruits rouges et mûrs sont si purs qu'ils deviennent les principaux protagonistes d’un bouquet irrésistible. En bouche, il convainc par son harmonieuse douceur au palais et sa grande puissance d’expression.

29 ,90
  (cod. 8699)
€ 39,87/lt.
Vinification

L’Amarone della Valpolicella DOCG s’obtient à partir de raisins récoltés à la main et séchés sur des treillis pendant au moins trois mois, à température et humidité contrôlées. Après la fermentation, le moment clé pour définir son caractère, il vieillit pendant au moins deux ans en fûts de chêne, puis repose ensuite en bouteille pendant 12 autres mois.

Accords Gastronomiques

L’Amarone della Valpolicella DOCG se marie parfaitement avec des plats à base de viandes rouges, de gibier, de fromages affinés et ayant du goût. Une idée de bon petit plat avec lequel le goûter ? Du faisan aux noix et aux truffes. En raison de ses caractéristiques organoleptiques uniques, c’est un breuvage incomparable qui vous portera à la méditation et la conversation.

Dégustation

La première dégustation d’Amarone, acte qui consigna sa naissance, remonte aux années 1940. Un caviste laissa fermenter un Recioto plus longtemps que prévu, et au moment de le goûter, il aurait paraît-il déclaré : « Ce vin est plus qu’amer, il est amarone ! » (amarone signifiant « très amer »). Une heureuse erreur pour tous les amateurs de bon vin, grâce à laquelle nous pouvons aujourd’hui déguster l’un des vins les plus appréciés de tous les temps.

Duo de Reve
2 bouteilles