Esclusivo Etichetta Oro Rosato Puglia IGT

VIN ROSÉ SEC

2018

Ce vin rosé IGT exclusif des Pouilles à l’étiquette or est un rosé délicat, frais et riche en arômes expressifs. Il est élaboré directement dans nos caves de Torricella, au cœur de la tradition vigneronne des Pouilles. Fruit d’une vinification soignée, ce rosé exclusif à l'étiquette or reflète totalement notre conception d’un vin de territoire : un produit aux caractéristiques vigoureuses, un véritable voyage sensoriel à la découverte des suggestions les plus authentiques du Salento. Un petit bijou, capable de vous étonner : la plus belle validation d’un travail exécuté avec cœur par des mains expertes.

Degrés
Degrés
12,5%
Consommation
Consommation
8°-10 °C
Caractéristiques organoleptiques

Un beau coloris rose pâle, avec de nets reflets dorés. Son bouquet est intense et persistant : d’agréables notes de raisin à peine transformé en moût, de griotte, de poudre, et pour finir une dernière note de violettes sauvages. En bouche, il présente une structure douce et harmonieuse, avec un fruité marqué et une finale longue et agréablement amère.

7 ,90
  (cod. 8746)
€ 10,53/lt.
Vinification

Les raisins sont cultivés dans les Pouilles, au cœur du séduisant territoire du Salento. Ce qui détermine la nature aromatique particulière du vin rosé IGT exclusif des Pouilles à l’étiquette or est la méthode de vinification qui a été choisie. Les raisins, vendangés à pleine maturité des fruits, sont vinifiés avec la technique de séparation immédiate des parties solides. Le moût obtenu est fermenté à très basse température : une étape qui permet de garder intacts tous les arômes et parfums.

Accords Gastronomiques

Excellent vin pour l'apéritif, ce rosé IGT exclusif des Pouilles à l’étiquette or accompagne avec caractère des plats à base de viandes blanches, de poissons et de crustacés. Et si vous voulez vraiment surprendre vos convives, servez-le avec des spaghettis aux oursins : une association fantastique, qui vous laissera sans voix.

Médailles:

Berliner Wein Trophy 2018: Médaille d'or


Infos

Petite précision

L’indication IGT est une appellation récente (elle a été introduite à partir de 1992), mais qui regroupe une série de spécificités territoriales propres aux vins à la tradition bien établie. Tradition qui, à table, restitue les saveurs intenses du passé : délicieuses, uniques et riches de suggestions. Exactement comme dans le cas du rosé IGT exclusif des Pouilles à l’étiquette or. Un patrimoine œnologique qui est le fruit de l’expérience et d’une recherche permanente de la qualité, de la vigne au verre.