Barbera d'Asti DOCG Superiore

Rouge sec

2016

Issu de vignes du cépage Barbera de la région d’Asti, après une vinification traditionnelle, puis élevé en fûts de bois pendant au moins une année ce vin revendique l’appellation “Superiore”. Apte à être apprécié de suite avec un bouquet rond et fruité, cette cuvée à la belle structure tannique peut toutefois se garder quelques années, dévoilant alors des arômes plus complexes. 

Degrés
Degrés
14,5%
Consommation
Consommation
18°-20 °C
Caractéristiques organoleptiques

Robe rouge rubis intense et brillant aux  nuances rougeâtres. Nez floral, typique du cépage, fruité et vineux. En bouche il est bien structuré, souple, tranquille est harmonieux. Dégusté jeune il dévoile un forte acidité et les tanins, alors que le vieillissement en fût de bois  l'adoucit, révélant des sensations gustatives  agréables et persistantes.

12 ,50
  (cod. 8694)
€ 16,67/lt.
Accords Gastronomiques

Il se marie à merveille avec les soupes savoureuses, les plats principaux à base de viande rouge ou de gibier. Parfait  aussi avec les fromages, la charcuterie et les salamis épicés.

L'avis de l'expert:

"Le tanin subtil et l'évocation des fruits rouges, typiques du cépage, en font une merveille quotidienne pleine d'expression du territoir, avec une grâce et une souplesse incomparables et richesse d'arômes sublime".
 

Indice d'amabilité : 98 /100

Luca Maroni

Médailles:

Berliner Wein Trophy 2018: Médaille d'or