Le Printemps est dans le verre : 3 vins pour toasts inoubliables

L'arrivée de la belle saison apporte de nouvelles senteurs dans votre cave : nous avons choisi 3 vins exclusifs parfaits pour souhaiter la bienvenue au Printemps. Les voici.

Date Publication: 19/03/2019

Les journées s'allongent et l'air embaume des parfums du Printemps. Il y a de l'énergie dans l'air et l'envie de trinquer avec des vins frais et parfumés. Nos Wine Makers ont choisi quelques étiquettes parfaites pour souhaiter la bienvenue à la belle saison : 3 vins au caractère unique.

Le Printemps est dans le verre : le choix des Wine Makers de Giordano

I vini migliori per brindare alla Primavera

Comment choisir les bons vins pour amener un air de Printemps à votre table ? Nos Wine Makers n'ont aucun doute. Les caractéristiques qu'ils doivent avoir pour mener à terme une tâche si spéciale sont au nombre de 3.

  • Intensité aromatique

Couleur, bouquet, goût. Trois caractéristiques qui doivent refléter l'énergie enivrante de la saison la plus pétillante de l'année, à la dégustation.

  • Versatilité et légèreté

Les vins parfaits pour le Printemps doivent être très versatiles pour savoir tenir tête à l'explosion des saveurs qui caractérise la saison. Pas seulement : l'ampleur du goût doit refléter une grande légèreté, une fraicheur d'arômes particulièrement indiquée pour les toasts en plein air.

  • Une pointe de nouveauté

Le Printemps est un réveil de sensations, de parfums, de lumière et de panache. De nouveaux millésimes et de nouvelles saveurs sont les éléments clés pour donner au calice la meilleure énergie pour des toasts sous le signe d'émotion.

3 vins pour donner la bienvenue au Printemps

Loris Vin Rosé

Drink Pink: per dare il benvenuto alla Primavera, scegli il Loris Vino rosato

La devise d'un vrai Wine Lover quand le Printemps arrive ? Buvez du Rosé ! Le Printemps est la saison idéale pour mettre les rosés les plus expressifs et intenses sur votre table. Exactement comme notre tout nouveau vin Rosé Loris. Pas un rosé classique, bien sûr : la signature de Loris se sent, et comment ! Sensuel, enivrant, à l'ampleur aromatique rare, il réussit toujours à surprendre avec des mariages suggestifs. L'atout de Loris Vin Rosé ? Un bouquet floral que votre coeur n'oubliera pas !

Tuyaux

Envie d'un dîner spécial ? Sushi et Loris Vin Rosé Osez des mariages de caractère, comme Spicy Tuna Maki, et n'ayez pas peur du Wasabi. Notre rosé se marie très bien avec les plats épicés.

Imperante Blanc

Novità in casa Giordano: scopri la forza delicata dell'imperante, vino bianco d'Italia

Qu' y a -t- il de mieux pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle saison, sinon un nouveau vin signé Giordano ? L'Imperante, Vin Blanc d'Italie raconte une histoire faite de tradition, d'inspiration et de qualité. Un mélange qui n'a rien à envier aux dénominations historiques : il suffit d'une coupe pour mettre en route la fête, d'une dégustation, et l'apéritif se transforme en un événement mémorable. L'atout de l'Imperante Vin Blanc d'Italie ? La lumière qu'il dégage. Comment résister à une couleur si vive et regorgeant de soleil ?

Tuyaux

C'est une pure extase avec la Panzanella. Si vous aimez expérimenter, essayez la variante des Pouilles avec des friselles ( gallettes de pain). La fraîcheur du plat et la composante minérale du vin créent une palette de saveurs irrésistibles.

Libelia

Una Primavera dolcissima: prova il nuovo Libelia Giordano

Il y a de la place pour le dessert, et quel dessert ! Le Libelia, moût de raisins partiellement fermentés est le blanc que vous n'attendiez pas. Parfums délicats, légèreté unique, touches florales et fruités intenses et ronds : une danse de suggestions, d'échos de miel, de fleurs d'acacia et de fruits de la passion dans la coupe. Des inspirations complexes et exaltantes : Le Libelia apporte une légère douceur à table, difficile à imiter. L'atout du Libelia ? Une fraîcheur qui n'a pas peur des comparaisons et qui, avec son ampleur aromatique offre des mariages et des harmonies de goût tout simplement somptueuses.

Tuyaux

Vin et fruits frais donnent naissance à des mariages souvent très intrigants. Le Libelia offre en particulier de vraies émotions, surtout s'il est servi avec des fraises, des pêches et des abricots. Si vous voulez vraiment surprendre, essayez-le avec un ajout de jus d'orange : 2/3 de vin, 1/3 de jus et il deviendra le meilleur cocktail pour clore un apéritif sous l'enseigne de la douceur.