Imperante Vino Bianco d'Italia

Vin blanc sec

L'Imperante Vino Bianco d'Italia est une promesse de goût et d'émotion faite par ceux qui, avec dévouement, travaillent chaque jour dans la cave depuis des années pour produire des vins de la plus haute qualité. Nos Wine Makers ont tracé un chemin qui unit symboliquement les vins blancs produits dans chaque région, donnant à cette référence des notes et des senteurs d'une puissance expressive sensuelle. Fruité et minéral, c'est le vin idéal pour ceux qui sont toujours à la recherche de nouvelles frontières œnologiques à explorer.

Degrés
Degrés
12%
Consommation
Consommation
8°-10 °C
Caractéristiques organoleptiques

Jaune paille, aux reflets brillants et dorés, il dévoile au nez et offre au palais ses nuances fruitées et très texturées. Les notes claires de fleurs parfumées, de mûre et d'aubépine surtout, taquinent les sens, réveillent les souvenirs des saisons passées et de ciels aux couleurs intenses de l'aigue-marine. Il ne cache pas sa nature minérale à la dégustation, mais révèle plutôt des senteurs fruitées, pulpeuses et franches. Frais, agréable et d'une efficacité rare, l'Imperante Vino Bianco d'Italia est la quintessence de ce que nous recherchons dans un vin blanc bien fait : un équilibre impeccable, sans renoncer à une once de personnalité.

9 ,70
  (cod. 8835)
€ 12,93/lt.
Vinification

Un vin de table permet à un Wine Maker expert de faire des choix qu'une appellation ne lui permettrait jamais de faire : libres de toute réglementation restrictive, nos experts passionnés ont su tirer le meilleur parti des raisins choisis, en les associant harmonieusement en un mélange qui n'a rien à envier aux étiquettes plus blasonnées. Un parcours dans la Cave marqué par des temps bien ponctués, et l'apport correct des arômes des moûts et des fruits, donnent un vin qui sait se montrer impétueux ou gracieux, selon les occasions et les combinaisons.

Accords Gastronomiques

L'Imperante Vino Bianco d'Italia accompagne avec grâce la cuisine de la mer, en particulier les plats à base de crustacés ou de mollusques. Il brille tout aussi bien en accompagnement d'un dîner de sushis riche et varié, qu'en face de plats de cuisine fusion. Avec le Souvlaki d'agneau, c'est de la pure poésie.

Dégustation

Aussi étrange que cela puisse paraître, voici une façon spéciale de se perdre dans les notes de notre Imperante Vino Bianco d'Italia : en siroter un verre tout en savourant une pomme Golden Delicious. Un fruit peu sucré, qui parvient d'une certaine manière, à rehausser les pics aromatiques de ce vin tout en maîtrisant ses excès d'impétuosité, surtout s'il est dégusté pour la première fois.