Libelia

Moût de raisin partiellement fermenté

Avec uniquement des fruits sélectionnés, le moût de raisin partiellement fermenté Libelia est le blanc auquel vous ne vous attendiez pas. Délicieusement frais, caractérisé par d'intenses parfums fruités et floraux, il saura vous convaincre par la force et la persistance de ses arômes. Les wine makers Giordano ont créé la boisson idéale pour vos soirées : très légère, délicate, avec une teneur en alcool de 5° seulement, parfaite pour accompagner un dessert ou une salade de fruits.

Degrés
Degrés
5%
Consommation
Consommation
6°-8 °C
Caractéristiques organoleptiques

Le Libelia se dévoile petit à petit. Dans le verre, il brille de reflets dorés, sur une belle couleur jaune paille. Des arômes d'acacia et des notes de miel et de fruit de la passion, le tout dans un bouquet ample et harmonieux. Au goût, il reste fidèle aux promesses de sa robe et de ses parfums : doux et fruité, une agréable boisson fraîche.

5 ,25
€ 7,50
-30%
  (cod. 8809)
€ 7,00/lt.
Vinification

Ce n'est ni un vin ni un jus de raisin : le moût de raisin partiellement fermenté est un intermédiaire, qui épouse une vinification partielle.Avec cette technique, les fruits libèrent tous leurs parfums et leurs arômes, qui, associés à la faible teneur en alcool, en font une boisson spontanée et désaltérante.

Accords Gastronomiques

Quel wine pairing pour le Libelia ? Une salade de fruits frais de saison, qui peut être enrichie d'une boule de glace à la vanille. Délicieux avec des biscuits secs, il accompagne aussi les gâteaux plus crémeux et structurés comme les tiramisù ou les cheesecakes.

Dégustation

La température de service est un facteur essentiel pour notre Libelia. Toujours le servir entre 6 e 8 degrés pour un succès garanti. À la différence des vins classiques, le moût de raisin partiellement fermenté est une boisson plus franche et simple à déchiffrer, grâce à l'exubérance naturelle de ses saveurs mariée à sa fraîcheur et à un corps léger. C'est pour cela que nous vous suggérons de le déguster seul, comme rafraîchissement, pour explorer ses notes agréables, et seulement dans un second temps de l'accompagner d'un dessert. En dégustation il séduit par sa richesse expressive, pour ce qui est de l'appariement il convainc par son éclectique versatilité.