Le printemps.... en bouteille : les vins et les tendances pour la saison à venir !

3 vins qui représentent le Printemps de plus en plus proche, et toutes nos anticipations sur la saison estivale, pour être à la mode et bien préparés !

Date Publication: 15/02/2018

Que nous réserve cette année 2018 ? Il est peut-être encore trop tôt pour le dire. Nous pouvons risquer quelques pronostics, et nous limiter pour l'instant au Printemps qui viendra. Les journées s'allongent déjà et le début de la belle saison n'est pas si lointain ! C'est pourquoi nous avons mis en bouteille 3 vins spéciaux, chacun d'eux est prêt à raconter quelque chose sur le Printemps qui nous attend.

Prêts à découvrir les tendances et nouveautés de la saison que nous attendons tous ?

Printemps 2018 : les vins et tendances d'une saison féerique !

Fiano Puglia IGT

Primavera in bottiglia: Fiano Puglia IGT Giordano

Avec le Printemps, la Nature s'éveille : les parfums, les couleurs, les paysages deviennent des manifestations riches et colorées de la beauté. Un seul dénominateur commun traverse cette explosion de vitalité : l'élégance et l'harmonie. Tout comme notre Fiano Puglia IGT : un représentant raffiné de la viticulture des Pouilles, ce vin blanc délicat et invitant est parfait pour nous préparer à l'arrivée de la belle saison. Ses suggestions intenses de fleurs et de fruits sont la promesse la plus concrète d'un Printemps mémorable.

Et avec le Fiano Puglia IGT en bouteille, nous trouvons...

Tendenze per il fashion: cosa ci attende in Primavera

Des tendances à la mode qui découvrent (ou redécouvrent) des vêtements des années 90 et des nouvelles couleurs. En particulier, un revival du Bomber multicolore est prévu, tandis que la teinte glycine en fera raffoler plus d'un. La chose la plus importante ? Suivre les tendances de la mode sans perdre sa propre identité personnelle : exactement ce que parvient à faire notre Fiano Puglia IGT !

Lambrusco di Modena DOC

Primavera in bottiglia con Giordano: Lambrusco di Modena DOC

La table est sur le point de changer : ce n'est pas une nouvelle tendance liée à la décoration, mais l'approche d'une saison qui fait que les garde-manger s'enrichissent d'une grande variété d'ingrédients. Et si les bons petits plats qui nous attendent revisitent la tradition et ajoutent une touche de nouveauté, nos verres sont prêts à célébrer le changement de saison avec un vin qui a en soi toute l'énergie du Printemps : le Lambrusco di Modena DOC ! Ce n'est pas un hasard si ce vin est le plus vendu en Italie (et l'un des plus appréciés au niveau international) : il a du caractère, il est brillant et invitant, pas trop alcoolisé et extrêmement éclectique.

Et avec le Lambrusco di Modena en bouteille nous trouvons...

Food trends: Giordano ti svela cosa porteremo in tavola nella Primavera 2018

Tous les Food Trends du Printemps ! Quelles sont les tendances pour 2018 ? Les experts s'attendent à une sensible augmentation de la consommation à domicile. Les restaurateurs et les grands acteurs de la scène gastronomique vont commencer à promouvoir la livraison de leurs plats à domicile. Des temps durs pour les entomophobes sont attendus : bientôt, des plats à base d'insectes arriveront sur nos tables ! D'autres tendances moins choquantes ? La cuisine sud-américaine, la nouvelle tradition culinaire indienne, le bien-être à table et le superfood feront furreur, transformant les déjeuners et les dîners en centres de bien-être. Heureusement que notre Lambrusco continuera à alimenter le plaisir des traditions à table !

Barbera d’Asti DOCG Collection

Primavera in bottiglia: Barbera d'Asti DOCG Collection Giordano

Lorsqu'il est nécessaire de s'adapter, il faut s'inspirer d'une maîtraisse de style : telle que la Barbera d'Asti DOCG Collection, capable de surprendre par sa capacité d'adaptation inégalée. Elégante si le contexte l'exige, quotidienne si elle est en harmonie avec l'ambiance, extraordinaire, toujours. Noble rouge du Piémont, dont l'histoire en partie mystérieuse a ses racines dans les siècles passés, notre Barbera est sanglante et éclectique, capable de conquérir une place au soleil même dans les situations les plus riches et les plus épineuses. Bref, une vraie reine de la table : grâce à son caractère sensuel, elle parvient à conquérir tous les cœurs !

Et avec la Barbera d’Asti DOCG Collection en bouteille, nous trouvons...

Entertainment trends per la Primavera 2018: previsioni firmate Giordano

De nouvelles propositions pour le divertissement ! L'offre de séries télévisées et de Home Entertainment s'est énormément développée au cours des dernières années, et ne s'arrêtera certainement pas au Printemps. Netflix, Hulu, Infinity, Prime Video... et ainsi de suite ! D'appétissants amuse-bouches devant votre nouvelle série préférée ? Pourquoi pas ? La Barbera est en mesure de s'essayer, même aux plus passionnantes. Et si vous vous sentez à l'étroit chez vous, le cinéma et le théâtre vous proposeront des sorties suggestives, ou encore, vous pourrez vivre les émotions de concerts extraordinaires dès les premiers jours de la belle saison. Bref, les tendances du divertissement et de la culture sont toujours aussi nombreuses et variées. Trouvez votre favori et portez un toast à une saison de divertissement tout simplement inoubliable!