Saint-Valentin à table : un menu pour un parfait dîner romantique

Une Saint-Valentin de rêve ? Le menu parfait, une touche de couleur, une musique d'ambiance romantique... et la personne avec qui vous voulez partager une soirée inoubliable ! Voici notre menu exclusif.

Date Publication: 30/01/2019

Nous vivons une époque frénétique : travail et obligations privent trop souvent nos journées de leurs couleurs. Mais à la Saint-Valentin, le rouge de la passion parvient toujours à triompher ! Comment rendre la Fête des Amoureux encore plus spéciale ? En organisant un dîner spécial chez soi, avec des plats insolites et délicieux, les meilleurs vins pour les accompagner et une playlist qui fait battre les cœurs.

Prêt à vivre une Saint-Valentin inoubliable ?

Menu de Saint-Valentin

Hors-d'œuvre

Caprice de poivrons

Capriccio di peperoni: antipasto stuzzicante e sensuale

Ingrédients

1 bocal de Peperoni Saporiti, 100g de feta, olives vertes, ciboulette, huile d'olive extra-vierge, vinaigre balsamique de Modène, sel et pincée de curcuma

Préparation

Égouttez et séchez nos Savoureux Poivrons, puis coupez-les en fines tranches. Lavez à l'eau froide la ciboulette fraîche, essuyez-la et coupez-la avec vos mains. Coupez la feta en dés. Mettez les ingrédients dans une terrine, ajoutez un filet d'huile d'olive extra-vierge et quelques gouttes de vinaigre balsamique. Ajoutez sel et curcuma, mélangez et servez.

Wine & Songs

Servez ce délicieux hors-d'œuvre avec un verre de Fiano Puglia IGT : son profil aromatique accompagne à merveille la douceur des poivrons, et son caractère intense saura tenir tête aux notes les plus fortes des herbes aromatiques. La playlist parfaite pour la Saint-Valentin commence forcément par ces deux chansons : When a man loves a woman de Michael Bolton et Just the way you are de Bruno Mars.

Plat principal

Tajarin avec sauce aux cèpes

Tajarin con Sugo Rustico ai Funghi Porcini  e Barbaresco

Ingrédients

1 paquet de Tajarin Giordano, 1 bocal de Sugo Rustico aux cèpes

Préparation

Portez à ébullition de l'eau salée. Mettez-y les Tajarin et laissez-cuire deux minutes. Réchauffez une belle portion de Sauce Rustique aux cèpes Giordano dans une casserole, de préférence au bain-marie, puis versez la sauce dans les pâtes tout juste égouttées. Pour donner une touche spéciale aux Tajarin, ajoutez une dose généreuse de parmesan râpé.

Wine & Songs

Le Sugo Rustico nécessite un accompagnement à la hauteur : nous vous suggérons un rouge chaud et enveloppant comme le Barbaresco DOCG. Pourquoi ? Tout d'abord par tradition : un vin de Langa pour un type de pâtes qui est devenu une institution dans les Langhes ! Sans compter l'harmonie qui se crée avec la sauce, l'alchimie des saveurs et le corps vigoureux du vin.

Pour la musique, nous choisissons un autre grand classique : Total Eclipse of the heart de Bonny Tyler. Quelques accords suffiront pour créer une ambiance magique et romantique !

Dessert

Crème à l'orange avec Scorzette nappées de chocolat

Crema all'arancia con Scorzette ricoperte al cioccolato

Ingrédients

1 paquet de Scorzette à l'orange nappées de chocolat, 200g de mascarpone, 2 oranges, sucre glace, 150g de crème fraîche

Préparation

Pressez les oranges et mettez le jus filtré de côté. Dans une terrine, mettez le mascarpone et le sucre glace, puis versez lentement le jus d'orange, en mélangeant soigneusement. Quand le jus et le mascarpone seront amalgamés, ajoutez la crème fraîche montée en neige. Mélangez le tout et placez au frigidaire pendant une heure minimum, de manière à ce que la préparation durcisse. Juste avant de servir, transférez la crème dans deux coupelles et garnissez avec les Scorzette à l'orange nappées de chocolat.

Wine & Songs

Servez ces savoureux desserts avec un verre de Rosé Millesimato, en enfreignant ainsi toutes les règles sur le mariage entre petites bulles et desserts ! Perlage et parfum font de ce rosé pétillant le vin idéal pour compenser la douceur crémeuse de la Crème à l'orange, et le chocolat croquant qui recouvre les Scorzette créera un contraste équilibré avec les notes florales du vin. Bref, c'est le vin pétillant parfait pour conclure cette soirée en beauté !

Avec quelle chanson terminer votre dîner de Saint-Valentin ? Careless whisper de George Michael. Impossible de résister à l'appel de ces notes de musique : dansez, enlacés, sur l'une des mélodies les plus romantiques de la musique pop !