Les offres pleuvent - Sélection
18 vins
Pour ne jamais manquer de rien, choisissez cette sélection de 18 vins assortis et de toutes les couleurs. Lequel allez-vous ouvrir en premier ?
Vino Bianco Biologico
Un vin blanc frais et délicat, produit avec des raisins certifiés biologiques. Et quand un vin est bon pour l'environnement, alors le plaisir est double.



Couleur jaune paille brillante, avec des reflets verdâtres. Au nez, on perçoit des parfums intenses, où les fruits tropicaux et les agrumes méditerranéens se rencontrent et se mêlent, créant un bouquet complexe et équilibré. En bouche, il est frais, équilibré, avec une bonne acidité et des senteurs marquées de melon jaune.
Merlot
C'est un magnifique cépage internationale, avec des caractéristiques élégants et complexes et qui s'est adapté excellement en Italie.



Très harmonieux, il révèle des notes de raisins mûrs et d'amande ; bien équilibré et agréable avec une faible acidité , il évolue davantage après un court vieillissement en bouteille.
CABERNET SAUVIGNON ITALIA
La variété internationale Cabernet Sauvignon trouve son habitat parfait dans les sols fertiles sableux. La vinification moderne respecte pleinement la tradition et l'emploi des basses températures favorise la conservation des arômes naturels du raisin.



Une robe pourpre à l’arôme délicat de fruits mûrs. Son bouquet est complexe et corsé, marqué par des arômes délicats, mais prononcés d’amande amère et de fruits rouges.
DICASA VINO ROSSO ETICHETTA NERA
Rosso DICASA Etichetta Nera est un rouge idéal pour les petites et grandes occasions que l'on veut célébrer au quotidien, comme un objectif atteint, un ami retrouvé, une politesse échangée. Ce vin est spécial parce qu'il célèbre la vie et les victoires de tous les jours : un plaisir à savourer toujours.



Couleur : grenat intense. Parfum : net de fruits rouges, avec des arômes persistants. Goût : ample, rond, avec une finale persistante. Excellent pour la méditation.
Primitivo Puglia IGT
Un vin des Pouilles important, raffiné et élégant, le résultat d’une recherche minutieuse des meilleurs raisins Primitivo.



Il a une robe rouge intense avec des reflets sombres. Le nez est éthéré, de fruits mûrs, avec des senteurs intenses de figues sèches.
‘900 Gran Giordano Spumante Brut
Issu de raisins blancs appropriés pour la champagnisation pour la faible titre alcoolémique et les parfums accentués, le vin mousseux est vinifié selon la méthode Charmat qui lui confère finesse et persistance.



Sa robe est blache dorée avec des réflexes verts et perlage bien calibré et continu. Un nez intense et fruité, avec des senteurs des agrumes. Un goût frais et agréablement équilibré, précieux pour la finesse et la légèreté des bulles.
"Raggiante" Rosato
Issu de raisins rouges, cultivés sur les côtes ensoleillées de la mer Méditerranée. Le climat parfait, doux et aéré, assure une maturation optimale: la sélection minutieuse des moments les meilleurs pour la récolte et la vinification remet à nos caves un vin léger et convaincant, vedette à table grâce à son caractère séduisant et passionné.



Robe rosée pâle lumineuse et délicate avec reflets intrigants ton sur ton. En bouche, il offre des sensations douces et élégantes, avec un bel équilibre. Il préserve les arômes fruités typiques des raisins et marie l'élégance avec la douceur ce qui le rend un vin facile à boire et difficile à oublier
"Andrea" Vino Rosso
Le vin pour moi, c’est aussi le silence de la cave : pour ce Andrea Vino Rosso, il y eut des moments où seul l’écho des pas remplissait l’espace entre les fûts, où ma respiration était la seule bande sonore accompagnant la maturation de mon vin. Il faut être passionné. Lorsque vous aimez ce que vous faites, la passion est là, naturellement. Parfois, elle vous coupe le souffle et vous fait vivre des émotions d’une intensité irrésistible. J’ai choisi personnellement les variétés de raisin de ce mélange, inspiré par les sensations d’un été torride passé à l’intérieur et à l’extérieur de la cave. J’ai suivi pas après pas, dégustation après dégustation, la maturation de mon vin. Lorsque j’ai compris qu’il était prêt à finir en bouteille, j’ai éprouvé un étrange sentiment de jalousie, comme confronté un détachement douloureux mais nécessaire. À ce moment -là, alors que je le dégustais dans la pénombre, j’ai compris qu’il était prêt. Le vin est émotion. Le mien ? Le mien est une passion à partager.
Andrea, Wine Maker Giordano



Comme le miroir d’un conte de fée, le rouge a une robe chromatique comprenant des nuances violacées. Il réfléchit la lumière et forme des arabesques changeantes et fascinantes. Les fruits rouges, framboise et cerise Marasca, affleurent dans un tissu olfactif plein et expressif : la vanille point, distante et suggestive. En bouche, il a du corps et il est harmonieux, un velours plein à l’arrière-goût structuré. Des impressions claires de vanille et de chocolat se détachent.
Vinification
Le raisin et les vignes sont mon quotidien. Je vois les plantes bourgeonner, les fleurs pointer et se faire fruit, les fruits mûrir et atteindre le moment parfait pour la récolte. Au moment des vendanges, je préside toutes les opérations : mon travail est celui d’un directeur d’orchestre, chaque aspect, un instrument qui doit faire retentir les bonnes notes pour produire la bonne harmonie. Chaque variétal a sa propre voix : si dans les dénominations on cristallise certaines notes, un mélange permet d’en produire une personnelle, en modelant un vin qui aura un caractère insolite, nouveau. Pour le Andrea Vino Rosso, j’ai choisi les instruments que je réputais les plus adaptés à orchestrer le goût que j’avais à l’esprit. Après le triage soigné des raisins, après la fermentation, après le premier arrêt et le passage en cuve, j’ai fait dialoguer les variétés dans la meilleure mesure à mes yeux, pour conférer à ce rouge un peu de ma personnalité. L’affinage a fait le reste, dans le cadre confortable des Caves Giordano. Et c’est là qu’il a grandi, en tirant quelques bribes de moi lors de nos dialogues silencieux.
Approfondissements
La recherche de nouveautés est à la base d’une croissance personnelle constante. Nous avons parlé longuement de cette ligne, le Winemaker’s Choice. On nous a demandé de sortir de l’ombre, non seulement pour donner un visage, à ceux qui dans les coulisses, fabriquent les vins Giordano, mais aussi pour offrir une interprétation personnelle du vin selon chacun. Ce Rouge veut être un peu ma carte de visite, une réponse à comment doit être un vin pour me conquérir. J’espère qu’il trouvera sa place dans votre cœur, comme il a trouvé la sienne dans le mien.
Loris Vino Bianco
Lorsqu'on m'interroge au sujet de ma capacité à maintenir le calme dans ma cave, je réponds toujours de la même façon. « Pourquoi cela devrait mal se passer ? » Je sais que faire du vin n'est pas un jeu d'enfant, le vin fait partie de mon univers depuis si longtemps que je ne peux pas imaginer un instant une vie sans lui. Néanmoins, je sais aussi qu'il a un caractère sensible. S'il ressent de la tension, il renvoie de la tension. Et pour ce Winemaker's Choice Bianco, pour la première fois un vin entièrement à moi, tout devait absolument bien se dérouler. C'est exactement ce qui s'est passé. Je l'ai accompagné tout au long de son parcours, avec de petites dégustations et quelques moments de rigolade avec les cavistes. Ils ont d'ailleurs dû me freiner, car je l'aurais (peut-être) fait sortir trop tôt. Mais il a quelque chose, ce vin, quelque chose à dire, quelque chose à révéler, afin qu'on parle de lui. Il est en quête de convivialité autour d'une table, parce qu'il me ressemble un peu. Il a envie de sourire à la vie. Il faut l'avoir dans son verre pour comprendre : ensuite, vous verrez !
Loris, Wine Maker Giordano



Sa couleur est délicate, jaune paille pâle avec de séduisantes transparences dorées. D'agréables flaveurs de fruits d'été sollicitent le nez : j'aime m'attarder sur mon verre pour en saisir les notes de pêche (à la pulpe jaune), et le petit soupçon de senteur d’ananas. En bouche, il procure une sensation de plénitude, grâce à l'importante structure du corps. Franc de goût, mais tout à la fois très agréable ; sa finale est dénuée de toute réserve et se caractérise par une acidité de grande fraîcheur.
Vinification
Lorsque la vendange commence, j'aime discuter avec les gens de la vigne et avec les cavistes. Chaque jour, ils ont une petite histoire à raconter, sur une certaine chose qui est arrivée à telle ou telle personne, sur le temps qui n'est pas comme il devrait être, sur la terre trop sèche ou trop humide, sur le dîner fabuleux du soir (ou du mois) précédent. Je pense que tous ces mots prononcés entre les rangs de vigne et la cave, se terminent au final, toujours un peu dans le vin. Il y a de la fatigue, soyons clairs, septembre semble avoir cent jours : mais c'est une belle fatigue, une fatigue qui porte ses fruits. La dernière récolte a été un peu bizarre, à cause du temps que nous avons eu. Pourtant, j'ai vu des raisins d'une rare concentration, d'un potentiel tout simplement explosif. Quand ils m'ont demandé de penser à ce blanc, j'ai longtemps réfléchi à ce qu'un raisin comme celui-ci aurait eu à nous raconter. Un blend, c'est comme un matin de Noël pour quelqu'un comme moi : tout ce dont vous avez toujours rêvé, sous l'arbre, prêt à être dépaqueté. J'ai choisi et équilibré les harmonies et les suggestions, j'ai essayé de trouver le point d'équilibre d'un vin qui parlait ma langue, qui avait le sourire contagieux de certaines soirées entre amis. Une chose est certaine : dans le calice, ce vin est tout, sauf timide !
Approfondissement
Je ne l'ai jamais dit à personne en dehors du groupe. Avec mes amis, quand nous sortions (et quand nous sortons), nous avons cette habitude : nous prenons un stylo et nous notons sur un morceau de papier les "oui" et les "non" (les "pour" et les "contre") de la soirée. Un vin, un dîner, une chanson, peu importe : il y a toujours quelqu'un qui prend l'initiative de faire la liste des choses qui ont plues et de celles qui ont déplues. Quand j'ai présenté Winemaker's Choice White au groupe, la trattoria servait « la pasta à la norma ». En toute modestie, je sais la cuisiner comme un véritable chef ! Parmi les "oui" retrouvés le lendemain matin, j'en ai trouvé un qui disait ceci : « Pourquoi ce oui ? Parce que ce blanc est comme Loris, quelqu'un qui se met toujours au centre de l'attention, mais quand il le fait, à la fin, on a toujours envie de le remercier ». Voilà : si ce vin parvient à rendre votre soirée un peu spéciale, alors, j'aurai la certitude d'avoir fait du bon travail !