Les vins du printemps: revoici les blancs et les rosés

Le printemps est enfin là, comme en témoignent les journées qui s’allongent, la nature qui bourgeonne et les vins que nous servons à notre table. En effet, malgré la situation particulière dans laquelle nous nous trouvons, il y a toujours certaines choses auxquelles se raccrocher.

Date Publication: 17/03/2020

La chaleur du foyer et la possibilité de passer plus de temps avec les êtres qui nous sont chers nous rappellent que c’est toujours le bon moment pour célébrer la vie en faisant trinquer nos verres et, par chance, le printemps apporte avec lui de grandes promesses et une envie de renaître avec ses vins blancs et rosés.

Idéals pour accompagner des plats très variés et pour exalter les saveurs les plus délicates, ces vins sont le choix tout indiqué pour souhaiter la bienvenue aux journées ensoleillées. Voici quelques-unes de nos suggestions incontournables.

Un blanc sec pour toutes les occasions

Alors que nous sommes contraints de passer beaucoup de temps chez nous, opter pour un vin blanc pouvant être consommé au cours des repas quotidiens est la solution idéale. Raggiante peut être dégusté avec n’importe quel type de préparation : poisson, fromages, viande et hors-d’œuvre se marient tous à merveille avec cette bouteille. Ce vin sec qui s’inspire de la Méditerranée et des rayons du soleil offrira à vos narines des senteurs fruitées et d’une grande fraîcheur et à votre palais une sensation de douceur extrêmement agréable.

Apéritifs et goûters Provobis

Tâchons de voir les choses du bon côté : nous avons plein de temps à notre disposition et nous pouvons ainsi nous consacrer à ce que nous aimons faire le plus : lire, regarder un film, cuisiner, mais aussi manger et se relaxer peuvent rentrer dans la catégorie des hobbies. Dégustez une part de délicieuse tarte maison avec un verre de Provobis. Ce vin pétillant accompagne parfaitement les préparations à base de pâte, mais aussi les apéritifs copieux qui peuvent précéder vos dîners en famille.

Un rosé délicat pour des combinaisons imprévisibles

Le rosé est le vin du printemps. Les arômes et les notes délicates de ce type de vins ne font peut-être pas l’unanimité, mais les vrais connaisseurs tels que vous savent qu’avec le bon accompagnement ils n’ont pas leur pareil. Pour accueillir comme il se doit la nouvelle saison, notre conseil est de déboucher l’Esclusivo Etichetta Oro Rosato Puglia IGT, un rosé aux notes fruitées qui se marie parfaitement avec les viandes blanches et crustacés, mais aussi avec une bonne pizza, surtout si elle est faite maison.