Les hommes de Giordano nous présentent leurs vins préférés

Nous vous avons présenté une sélection de vins au féminin pour la Journée internationale des droits des femmes ; c'est aujourd'hui au tour de nos collègues masculins de vous conseiller leurs vins préférés !

Les hommes de Giordano nous présentent leurs vins préférés

Date Publication: 09/03/2017

Que boivent nos collègues ? Nous avons posé la question à Giorgio, Luca et Filippo. Aujourd'hui nos collègues masculins vous conseillent leurs vins préférés

Un Barolo avec Giorgio

Giorgio consiglia il Barolo

Pourquoi le Barolo DOCG 2012 ? Pour plusieurs raisons différentes ! Je m'en sens proche car c'est un vin originaire des collines des Langhe, que j'ai appris à connaître et à apprécier ces dernières années au point qu'elles sont devenues comme une deuxième maison pour moi. Il a un tempérament oisif mais déborde d'énergie : moi, qui cours par passion dans la vie quotidienne (mais aussi dans ma vie professionnelle), parfois je m'autorise le plaisir de ce vin important, austère et suggestif.

J'aime ce vin car il représente bien le caractère d'une région (le Piémont) et il renferme tout ce que ces terres ont à offrir. Il est irrésistible avec un plat de Tajarin aux truffes : le Barolo est le roi des vins rouges, et une combinaison royale est le moins qu'on puisse lui offrir !

Un Brunello di Montalcino, le choix de Luca

Luca consiglia il Brunello

Mon vin Giordano préféré est sans doute le Brunello di Montalcino DOCG 2011. Je l'ai choisi car il me ressemble par certains côtés, et surtout parce qu'il correspond à ma vision de la vie. C'est un vin complexe et élégant, idéal aussi pour une soirée insouciante avec les amis. C'est un vin qui conserve le caractère fort d'une région très spéciale, la Toscane, le pays natal de ma mère, qui réussit en même temps à avoir un souffle international.

Je le trouve extrêmement versatile : parfait avec une entrée savoureuse, un plat principal copieux ou comme vin de méditation, pour accompagner une dégustation de chocolat fondant.

Je le recommande à toutes les personnes qui, comme moi, cherchent le bonheur dans les choses simples : dîner en compagnie de la personne qu'on aime, jouer à cache-cache avec ses enfants ou se réjouir d'un but de son équipe préférée.

Pour Filippo, ce sera un Amarone

Filippo consiglia l'Amarone

L’Amarone della Valpolicella DOCG 2013 est un vin parfait pour les grandes occasions : je l'ai choisi pour son esprit moderne qui respecte la tradition et tout ce qui la caractérise. J'apprécie beaucoup les détails d'un bon vin produit avec les attentions d'autrefois.

L’Amarone arbore a une robe grenat, limpide et consistante. Son nez est Intense et complexe, aux arômes fruités de arômes de griotte, avec des nuances de des fruits rouges bien mûrs et des fruits à l'eau-de-vie. En bouche, on découvre un vin sec et chaleureux, souple et équilibré. La finale ? Persistante et fine : une touche de classe séduisante qui invite à réitérer l'expérience !