5 bonnes raisons d’offrir du vin à Noël

Choisir les cadeaux de Noël peut vite s’avérer compliqué. Comment être sûr de faire plaisir ? En choisissant un bon vin. Voici comment faire.

Date Publication: 03/12/2018

A l’approche de Noël, alors que la liste des achats s’allonge, nous avons l’impression d’avoir bien plus de temps devant nous que nous n’en avons en réalité. Et souvent, nous nous retrouvons à courir le 24 au soir pour aller chercher le cadeau parfait que nous n’avons pas pu trouver avant. Une bonne astuce pour s’économiser du temps et de l'énergie, c'est d’anticiper un peu. Une autre méthode infaillible? Offrir une bouteille de vin! Voici 5 raisons d’offrir du vin à Noël.

5 bonnes raisons d’offrir une bouteille de vin à Noël

1 - C'est unisexe

Il vino è un regalo di Natale che piace a tutti, è unisex

Un vin peut représenter le cadeau idéal pour Noël, car il convient à tout le monde. La passion du vin rassemble de nombreuses personnes et il n’est pas si difficile de choisir une bouteille qui rende heureux celui qui le reçoit. Pariez sur un classique comme un Chianti, un rouge qui fait généralement l’unanimité ou étonnez avec un Millesimato, un Rosé Extra Sec pétillant.

2 - Il existe du vin pour tous les budgets

Il vino è il regalo di Natale perfetto perché ci sono bottiglie per tutte le tasche

Tous les cadeaux ne se valent pas, car tout le monde n’a pas la même relation de proximité. C’est aussi pour cela que le vin convient parfaitement, car vous pouvez trouver des bouteilles dans une large gamme de prix. Vous recherchez des idées et des suggestions de vins? Jetez un coup d'œil à la rubrique Promotions de notre site internet : vous y trouverez les vins actuellement en offre spéciale, et les fiches produits pourront vous guider dans vos choix de bouteilles.

3 - Ce n'est pas le genre de cadeaux qui prendra la poussière

Il vino come regalo di Natale è perfetto perché sottintende

Personne ne placera jamais une bouteille de vin pleine sur une étagère de la cuisine comme un objet décoratif. Le vin est un beau cadeau car il vous fait penser au moment où vous allez déboucher la bouteille et la partager, à l’atmosphère qui règnera lors du dîner au cours de duquel elle sera servie. En bref, un cadeau qui réunit le plaisir de partager et le goût.

4 - Avec un Bollicina, on ne se trompe jamais

Regalare un vino a Natale, per non sbagliare scegli una Bollicina

Vous craignez de vous tromper et de choisir la mauvaise bouteille car vous ne connaissez pas trop le destinataire de votre cadeau ? Pour être sûr de votre choix, orientez-vous sur un Bollicina. Les vins pétillants font partie des vins italiens les plus appréciés et aimés au monde. Ils sont présents en permanence sur les tables de fête et constituent une base idéale pour de délicieux cocktails. Donc, pour être sûr, il n'y a qu'un seul choix possible : un Bollicina!

5 – Recylcer n'est pas un crime

Il vino è un ottimo regalo di Natale... anche se riciclato!

Vous pouvez être attentionné, vous pouvez faire tous les efforts du monde, vous pouvez bien analyser les personnes à qui vous offrirez votre vin. Pourtant, il est toujours possible que, pour une raison ou une autre, ce ne soit pas celui qu'elles préfèrent. Encore une fois, ne n’est pas réellement un problème. Car le vin est un excellent cadeau, même s'il est offert à quelqu’un d’autre par la suite. La bouteille que vous aurez choisie ne sera peut-être pas consommée par la personne à qui vous l'aurez offerte, mais elle finira certainement sur une table, conquérir le palais de nouveaux amateurs!