Un apéritif à la maison ? Amuse-bouches et vins pour un succès garanti !

Un apéritif chaleureux, des recettes simples et appétissantes, des vins bien choisis, et le tour est joué : un apéritif à la maison peut devenir l'évènement le plus trendy ! Découvrez nos suggestions pour un succès garanti.

Date Publication: 25/05/2018

L'apéritif est l'un des rendez-vous les plus appréciés quand on veut passer des soirées agréables entre amis : si vous choisissez de le faire chez vous, alors la convivialité atteint des sommets ! Et pas de panique : pour une happy hour réussie, inutile de vous compliquer la vie, vous n'aurez besoin que de quelques délicieux hors-d'œuvre et de boissons rafraîchissantes. C'est la première fois que vous organisez un évènement mondain chez vous ? Nous sommes là pour vous aider !

C'est l'heure de l'apéritif : votre Happy Hour maison en 7 points

7 regole per un Aperitivo di successo

1. Décorez votre intérieur

De petites touches de couleur et des décorations maison peuvent transformer votre cuisine en un lieu à la mode : inutile de changer tout votre mobilier ou de repeindre les murs avec des couleurs flashy ! De simples marque-places DIY, des petites cartes disposées dans des endroits stratégiques, un tableau appuyé contre un mur pour une touche moderne et minimaliste : laissez-vous aussi inspirer par le thème que vous souhaitez donner à la soirée et réalisez en quelques minutes des décorations toutes simples.

2. Let's rock !

Un peu de musique ne fait jamais de mal : préparez une playlist : votre smartphone suffira pour créer un fond sonore discret et relaxant. Mieux vaut laisser de côté votre passion pour le métal le temps de cette soirée !

3. Des attentions pour les invités

Une astuce pour chouchouter vos invités ? Placez sur la table un plat avec des lingettes rince-doigts enroulées : avant de les mettre à disposition des invités, pensez à les humecter et à les réchauffer au micro-ondes pour une sensation de confort délicieuse et inattendue !

Tutto quello che occorre per un aperitivo di successo: ecco i consigli firmati Giordano!

4. Ouvrez le bal avec un rosé et...

Mettez vos invités à l'aise en ouvrant un rosé et en servant des œufs en nuage au parmesan. Comment les cuisiner ? Rien de plus facile : mélangez deux blancs d'œufs (sans les monter en neige), ajoutez du sel, du poivre et du parmesan râpé. À l'aide d'une cuillère, prélevez des portions de la préparation et passez-les dans de la farine de riz, puis faites-les frire dans de l'huile bouillante. Une fois égouttés, séchez les nuages avec de l'essuie-tout. Accompagnez de quelques petites bulles roses : débouchez un Rosé Millésimé Extra Dry : fruité, frais, léger, bien plus qu'un simple vin !

5. Un mot d'ordre : variété

N'oubliez pas que vos invités pourraient révéler des goûts inattendus au cours de votre apéritif maison : un régime vegan, des tendances végétariennes ou la redécouverte des saveurs de la tradition. Préparez une salade fraîche avec de l'épeautre, des petits pois et de la menthe ; choisissez de la charcuterie et des fromages locaux et servez-les en tranches sur des planches en bois ; surprenez vos invités avec des mini-omelettes et des tartelettes salées. Laissez-vous guider par votre créativité et par l'inspiration du moment. Et pour être sûr d'avoir tout bon, ouvrez un Prosecco : versatile, pétillant, parfumé et irrésistible !

6. Optez pour des portions individuelles

Cela représente, certes, un peu plus de travail en termes de préparation et d'organisation de votre apéritif maison, mais servir vos bons petits plats dans de jolis verres ou des petites soucoupes donnera à tout le monde l'impression d'être en présence d'un véritable chef... Vous n'y croyez pas ? À la première occasion... essayez ! Les compliments de vos invités parleront d'eux-mêmes !

7. Servez le plat de résistance au bon moment

Ne servez pas votre cheval de bataille au début de la soirée : laissez d'abord vos invités se mettre dans l'ambiance et profiter des gourmandises que vous leur offrirez... Et, au moment opportun, apportez votre cheval de bataille, le plat avec lequel vous avez conquis les palais les plus raffinés, la recette traditionnelle que tous vos proches et votre famille adorent ! Et là, débouchez un Sauvignon Il Vinré : un grand vin, qui marie et harmonise la fraîcheur du Sauvignon et le caractère complexe d'un vin blanc de prestige.

À présent, vous avez tout ce qu'il faut pour organiser une soirée inoubliable : partagez sur Instagram les photos de votre apéritif avec le hashtag #GiordanoTime !