Saint-Valentin : les vins à boire à la lueur des chandelles

3 bouteilles parfaites pour une soirée romantique

Saint-Valentin : les vins à boire à la lueur des chandelles

Date Publication:

La Saint-Valentin approche : quoi de mieux qu’un toast aux chandelles ? Si vous cherchez l’inspiration pour organiser un tchin-tchin romantique digne d’un vrai winelover, vous trouverez ici 3 idées pour célébrer avec la bonne bouteille... et avec la bonne ambiance, bien entendu ! On a éveillé votre curiosité ? Allez, découvrez comment éblouir votre moitié.

 

Les vins pour la Saint-Valentin : un dîner avec vue sur la mer ou un lac

Vous prévoyez une escapade romantique ? Alors nous avons l’idée idéale pour rendre votre Saint-Valentin inoubliable : que diriez-vous de quelques jours à la mer ou au bord d’un lac ? Choisissez une destination proche, pourquoi pas un joli petit appartement avec vue sur l’eau, et faites vos valises. Comme vous pouvez vous en douter, pour rendre la soirée vraiment parfaite, il vous faut ouvrir la bonne bouteille : si vous pensez à un dîner léger à base de poisson, que diriez-vous d’un MALVASIA PINOT GRIGIO PUGLIA IGT servi bien frais ? Ce vin délicat peut vous accompagner de l’apéritif jusqu’au bout de la nuit et fait des merveilles avec les hors-d’œuvre froids ou les plats légers à base de poisson et de crustacés. Alors, commencez à penser au menu (même si vous n’êtes pas un Master Chef en cuisine, il y a plein de recettes faciles !) et mettez-le au frais pour une soirée de Saint-Valentin vraiment top.

 

Les vins pour la Saint-Valentin : de quoi d’autre avez-vous besoin pour un dîner romantique ?

Un mot d’ordre : lumière tamisée. Voilà pourquoi votre dîner romantique a besoin de bougies. Placez-les aux endroits de la pièce qui vous semblent les plus « stratégiques » et allumez-les au bon moment : pour créer une atmosphère chaleureuse, il suffit parfois de peu ! Un autre détail qui peut rendre votre dîner de Saint-Valentin vraiment mémorable est la mise en place : mettez la table avec soin, pourquoi pas en arborant les verres spéciaux que vous gardez de côté pour les grandes occasions, et, si vous le sentez, achetez des fleurs fraîches (qui font toujours chic !).

Enfin, n’oubliez pas de préparer ou, si cuisiner n’est pas votre tasse de thé, d’acheter un dessert intrigant : misez tout sur le chocolat, ce sera la cerise sur le gâteau de votre menu de Saint-Valentin.

 Saint-Valentin

Les vins pour la Saint-Valentin : une aventure romantique

Vous et votre moitié avez l’esprit aventureux et ne manquez jamais l’occasion de profiter de la nature? Alors pourquoi ne pas organiser une escapade romantique : que ce soit dans un camping ordinaire ou un glamping ultrachic (on en trouve désormais un peu partout), organisez un dîner de Saint-Valentin autour d’un feu. Qu’y a-t-il de plus romantique qu’un feu de camp, de délicieux amuse-gueules et, comme toujours, un bon verre de vin ?N’oubliez pas d’apporter tout le nécessaire pour le camping, les ingrédients pour préparer un petit barbecue ou simplement une planche mixte et prenez avec vous quelques bouteilles de MONTEPULCIANO D'ABRUZZO DOC "COLLECTION". Un bon rouge sec et ferme, c’est pile ce qu’il faut pour réchauffer la soirée, non ? Ah, et vous pouvez aussi choisir une compilation romantique pour compléter l’ambiance, ou profiter simplement des sons de la nature... Bien sûr, n’oubliez pas le tire-bouchon ! ;-)

 Saint-Valentin

Les vins pour la Saint-Valentin : entre art et passion

Vous vous imaginez main dans la main avec votre moitié, en train de vous promener dans une ville d’art au coucher du soleil, peut-être après être allés au musée ? Alors planifiez une Saint-Valentin alternative qui met la beauté et le bon vin à l’honneur ! À vous de choisir où, car des villes romantiques à visiter il y en a des dizaines : Vérone avec le balcon de Roméo et Juliette, Venise avec son charme inimitable, Rome avec ses trésors à chaque coin de rue... Bref, réfléchissez à la destination, nous nous occupons du vin : si vous voulez organiser un apéritif un peu plus intime après un tour en ville, achetez quelques crudités et débouchez un LORIS VINO ROSATO. Délicat, frais et parfumé, il fait des merveilles avec les hors-d’œuvre et les plats de la cuisine fusion (si vous aimez la cuisine ethnique, gardez-en toujours un au frais et vous serez sûr de ne pas vous tromper !). Bref, rien de tel qu’un tchin-tchin surprise pour conclure en beauté une journée faite d’art et de promenades romantiques, n’est-ce pas ?

 

Maintenant que nous vous avons donné quelques conseils sur la façon d’organiser une Saint-Valentin de véritable winelover pour éblouir votre moitié, il est temps de faire le plein : trouvez toutes vos bouteilles préférées sur Giordano Vini !

Voir tous les contenus
Recherchez dans le blog