Les vins de l’été : le Top 5 Giordano!

Avec le début des beaux jours, l’envie de faire la fête avec les amis se réveille : il y a de nombreuses occasions de déboucher l’un de nos vins préférés ! Besoin de quelques conseils ? Voici le Top 5 des vins Giordano parfaits pour l’été.

Date Publication: 27/06/2018

Bienvenue à l’été ! Le soleil et la chaleur nous offrent le plaisir de leur compagnie depuis quelques jours, nous sommes entrés dans la saison la plus excitante de l’année. Certains se préparent à vivre des vacances spéciales, d’autres doivent encore patienter un peu avant d’enfiler leur maillot de bain, d’autres encore vont pouvoir se consacrer à leurs passions… et il y a ceux qui vont commencer à célébrer l’occasion avec leurs amis, avec un apéritif en terrasse ou au jardin.

Quelle que soit la façon dont vous ayez décidé d’accueillir l’été : il est important de choisir le bon vin pour l’occasion ! Voici nos conseils : 5 références parfaites pour lancer les festivités.

Vins d’été : le Top 5 Giordano

Prosecco

Top 5 vini Giordano per l'estate: Prosecco

Le premier est un choix évident... et vous ne risquez pas de le regretter ! Le Prosecco est l’âme de la fête, avec son côté pétillant, fantaisie, émoustillant. Parfait pour les apéritifs ou pour accompagner des hors-d’œuvre appétissants, il rayonne seul grâce à sa large palette de sensations irrésistibles, et accompagne merveilleusement tous types de gourmandises en cocktail. C’est le chanteur italien de vos fêtes d’été : un protagoniste indiscutable, qui revient d’une année à l’autre, capable de vous éblouir à chaque toast. Un secret pour en magnifier le caractère ? La Mortadelle Bologna IGP ou les beignets à la sauge. Essayez : vous nous remercierez !

Lambrusco di Modena DOC

Top 5 vini Giordano per l'Estate: Lambrusco di Modena DOC

Vous connaissez ce frisson qui court le long de l’échine quand la fête est lancée ? Il est imprévu, contagieux et irrésistible : exactement comme le Lambrusco di Modena DOC ! Un vin rouge frizzante, léger, insouciant et prometteur. Si vous l’imaginiez dépourvu de personnalité, faites donc ce simple test : versez-en un verre, approchez-le des lèvres et fermez les yeux. Le premier parfum qui vous saisit est tout à fait inattendu pour un vin rouge : c’est la violette qui se révèle. Astuce sensationnelle pour une approche ultra-tendance : présentez-le accompagné d’une salade de poulpe servie en verrine ; et si vous êtes vraiment amateur de performances iconoclastes, proposez à vos invités des glaces au Lambrusco. Vous choisissez la manière, et le Lambrusco vous assure la réussite !

Raggiante Rosato

Top 5 vini Giordano per l'Estate: il nostro esclusivo Raggiante Rosato

Les rosés ont réussi à se faire un nom chez les passionnés, au fil des années : il est loin le temps où ils n’étaient considérés que comme un simple divertissement dans le milieu du vin, presque une plaisanterie par rapport à d’autres références plus prestigieuses. Ils se sont fait une place au soleil – une place bien méritée. Nos vinificateurs, toujours à l’écoute des suggestions et idées des amateurs, ont produit le Raggiante Rosato en prenant en compte d’une part la demande d’un vin différent, et d’autre part la volonté de respecter une tradition viticole aussi enracinée que la nôtre. Et le résultat est une réussite totale ! Il garde le parfum caractéristique du raisin, avec une large gamme de senteurs fruitée, et allie à son côté très facile à boire souplesse et élégance. Le cocktail de crevettes s’y combine parfaitement, tant sur le plan de la continuité chromatique que sur celui de l’harmonie des saveurs entre le verre et l’assiette.

Langhe Arneis DOC

Top 5 vini Giordano per l'Estate: Langhe Arneis DOC

Passons maintenant à un blanc qui nous parle la langue du Piémont : le Langhe Arneis DOC. Si vous souhaitez proposer un vin élégant, à la finesse extraordinaire, c’est vers lui que vous devez vous tourner. Si le goût ne vous suffit pas, penchez-vous sur l’histoire de ce cépage autochtone piémontais : des vignes fragiles, délicates, un temps délaissées précisément à cause du résultat incertain des vendanges. Récemment redécouvertes, elles ont refleuri grâce aux nouvelles méthodes et technologies modernes, dévoilant ces caractéristiques spécifiques conservées inaltérées qui leur ont valu d’occuper une place de choix dans les paysages piémontais. Si vous êtes au régime, ne lisez pas les lignes suivantes ; mais si ce n’est pas le cas, sachez c’est un vrai délice avec des « tomini » (ces savoureux fromages italiens) rôtis !

Soave DOC

Top 5 vini per l'Estate: Soave DOC

La Vénétie se fait une place dans notre liste avec un vin blanc typique de ce terroir, cultivé et apprécié tout particulièrement aux alentours de Vérone. Un verre à déguster avec les amis, un apéritif dinatoire estival en plein air, un dîner en amoureux à deux pas de la mer : le cadre change, mais l’émotion qui s’en dégage est universelle. Laissez le verre se remplir de parfums, après l’avoir rempli. Profitez de la diversité de sa gamme aromatique, en inspirant lentement, pour saisir les notes évocatrices d’agrumes et de petites fleurs enivrantes. Et pour donner une touche internationale à votre été, laissez-vous tenter par le Smørrebrød ! Du pain de seigle toasté, une fine couche de beurre, et votre garniture préférée. D’autres idées de fusion food ? Toutes les inspirations peuvent s’avérer utiles…

Prêt pour l’été ? Choisissez vos vins préférés et profitez au maximum !