Le printemps en rose : un bouquet de calices étonnants

Les rosés parfaits à déboucher en compagnie

Le printemps en rose : un bouquet de calices étonnants

Date Publication: 12/05/2023

Au printemps, même les amateurs de vin comme vous commencent à voir le monde "en rose", n'est-ce pas ? Oui, nous vous comprenons : lorsque les premières fleurs commencent à éclore, que les jours rallongent et que la température devient idéale, il est normal d'avoir envie d'un bon rosé, frais et parfumé... Surtout lorsqu'il s'agit de lever son verre en compagnie ! Voici donc 3 rosés incontournables qui feront basculer vos toasts printaniers : enveloppants, légers et appétissants, nous sommes sûrs qu'ils vous feront craquer. Curieux ? Nous vous conseillons également quelques accords, c'est parti !

 

Le printemps en rose : l'apéritif parfait pour la belle saison

 

Nous savons qu'un amateur de vin comme vous a un agenda rempli de soirées à organiser à la maison entre les apéritifs et les toasts de fin de soirée. Et si vous pouvez organiser un toast sur votre terrasse ou dans votre jardin, le printemps est le moment idéal pour lever vos verres en plein air... Et pour laisser libre cours à votre imagination avec de savoureuses planches à découper, bien sûr ! Ne vous inquiétez pas, nous vous aidons à tout préparer : tout d'abord, mettez au réfrigérateur une belle bouteille de 7PM ROSÉ, un vin pétillant qui a le sens de la fête ! Si convaincant et polyvalent, servi à la bonne température, il peut vous accompagner jusqu'au petit matin entre bavardages et rires... Mais revenons à notre apéritif phare : que diriez-vous d'une belle planche de poissons crus, de légumes grillés ou marinés et de fromages frais aromatisés ? Vous verrez que cette bulle est spectaculaire avec tous ces canapés délicats et frais typiques de la saison chaude. Si vous n'êtes pas un maître cuisinier né, vous pouvez toujours vous contenter de croûtons de pain complet beurrés garnis de saumon sauvage fumé (un classique indémodable qui fait le bonheur de tous !). Bref, les idées ne manquent pas, y compris en ligne, pour surprendre vos amis avec des en-cas invitants et hors du commun : il suffit de déboucher la bonne étiquette, et nous nous en chargeons ! ;-)

 

 

 

Le printemps en rose : l'étiquette parfaite pour votre soirée sushi

 

Si vous faites partie de ces amateurs de vin qui n'hésitent pas à s'offrir une belle assiette de sashimi frais ou, mieux encore, une montagne de nigiri et d'hosomaki pour tous les goûts, un rosé est la solution... Et quel rosé ! Avant de commander dans votre restaurant de sushis préféré, assurez-vous d'avoir une bouteille (voire deux) de PROSECCO DOC ROSÉ SPUMANTE MILLESIMATO dans le réfrigérateur. Pourquoi ? Tout d'abord parce que si vous voulez vous faire plaisir, une bulle est indispensable. Ensuite, parce qu'il est frais, fruité, enveloppant... Bref, il accompagne à merveille les plats de poisson et même les crustacés, mais il est tellement polyvalent que vous pouvez même le déboucher en apéritif ! Si vous prévoyez une soirée romantique avec bougies et temaki, votre chéri(e) en restera bouche bée, croyez-moi !

 

 

Le printemps en rose : show cooking et toasts maison

 

En parlant de sushis, que diriez-vous d'une soirée entre amis où vous les prépareriez ensemble et les dégusteriez avec un grand verre ? Vous n'êtes peut-être pas un grand chef, mais si vous avez une passion pour la cuisine et que vous êtes prêt à expérimenter, improviser un spectacle de cuisine maison avec des amis pourrait être très amusant (et qui sait, peut-être découvrirez-vous des combinaisons surprenantes !

 

 

Le printemps en rose : un toast pour un déjeuner en famille

 

Nous savons qu'un bon gourmand comme vous profite du week-end pour se détendre, passer du temps en famille et... déguster un verre de folie, bien sûr ! Lorsque vous êtes indécis entre le rouge et le blanc, une étiquette comme le ROSATO PRIMITIVO PUGLIA IGT peut toujours venir à votre secours : sensuel et enveloppant, il ne manque pas de délicatesse et vous fait vous sentir au cœur des Pouilles à chaque gorgée. Pour faire ressortir son caractère intense, vous pouvez vous risquer à l'associer à des viandes blanches, par exemple à un bon civet de lapin ou à un poulet à la ligure (qui est un délice si vous y ajoutez quelques pignons de pin et des olives de Taggiasca). Vous pouvez également vous faire plaisir avec des plateaux de fromages semi-affinés ou avec un carpaccio de poisson fumé : vous verrez que, quel que soit le menu, si vous l'ouvrez en compagnie, vous l'apprécierez encore mieux ! ;-)

 

Vous l'avez sans doute deviné : garder un rosé au frais au printemps est toujours le bon choix, non seulement parce que vous recommencez à trinquer en plein air, mais aussi parce que cela vous permet de faire des folies avec les apéritifs et les plats les plus savoureux que vous pouvez imaginer. Vous écrivez déjà à vos amis pour les inviter à trinquer dans le jardin, n'est-ce pas ? Mais d'abord, allez faire un tour chez Giordano's et faites le plein d'étiquettes !

 

Voir tous les contenus
Recherchez dans le blog