Éclectique, excellent et versatile : les mille qualités du Prosecco

Un vin pour l'apéritif ? Le Prosecco est bien plus que cela : c'est aussi le compagnon idéal pour tous les repas et pour les grandes occasions.

Date Publication: 09/06/2020

Lorsque sonne l'heure de l'apéritif, les petites bulles sont toujours une garantie de succès. Le Prosecco, en particulier, est indubitablement un excellent choix pour un pré-dîner pétillant et alléchant.

Toutefois, derrière un verre de Prosecco se cachent différents visages. Sa délicatesse en fait un vin idéal en diverses occasions : il se marie en effet à merveille aux plats les plus variés. L'avez-vous déjà dégusté avec un risotto aux truffes ou avec des crudités ?

L'apéritif se fait par définition avec le Prosecco

Qu'il s'agisse d'un buffet ou d'un apéritif à l'italienne avec des amuse-bouches et des hors-d'œuvre traditionnels, le Prosecco est capable de surprendre n'importe quel palais en raison de sa légèreté et de sa versatilité. Vous pouvez le savourer seul ou avec de l'Aperol et du Campari, pour donner vie aux cocktails les plus célèbres de l'happy hour.

« Pour le dîner, ce sera des petites bulles, merci ! »

Mais l'apéritif n'est pas le seul moment où déguster un bon verre de Prosecco. Vous pouvez aussi l'apporter à table et le laisser vous accompagner tout au long du repas.

Lorsqu'elle est servie pour accompagner un menu à base de poisson ou un repas japonais mettant à l'honneur sushis et sashimis, une bouteille de Prosecco se laisse apprécier avec délice du début à la fin du repas. Un autre appariement de goût que nous vous suggérons est celui qui met le Prosecco Extra Dry et les protéines sur la même table : avec des légumineuses, des viandes blanches et des fromages légèrement affinés, le vin pétillant par excellence saura satisfaire tout le monde.

Un vin exclusif pour toutes les grandes occasions

Tout évènement spécial requiert une bouteille de bon vin à déboucher en bonne compagnie afin de marquer le moment comme il se doit. Servez un Extra Brut avec des huîtres et des crudités ou avec des entrées à base de truffes ou de crustacés pour en exalter les saveurs. Le Prosecco se marie en outre très bien avec les plats traditionnels de l'Italie du Nord, sa terre d'origine, comme le gibier et les champignons, qui font partie des ingrédients-phares de la qualité Made in Italy.