Les 5 meilleurs cocktails à base de Prosecco

Limoncello, sorbet, pêches ou groseilles ? Trouvez votre cocktail idéal avec bien sûr le Prosecco pour ingrédient phare !

Date Publication: 25/07/2016

Une nouvelle manière d'interpréter (et de goûter) notre star des fêtes. Laissez libre cours à votre créativité ! 

L'été, saison de détente, de vacances et de fête ! Voici un petit guide pour vous aider à faire du Prosecco le roi des festivités. Qui a dit qu'un vin ne pouvait pas être au cœur d'un cocktail des plus exquis ? Nous avons rassemblé quelques recettes surprenantes pour montrer aux amateurs et amatrices de Prosecco combien celui-ci peut se montrer versatile. 

 

Ingredienti: Prosecco, sorbet citron et limoncello

Lemon Sherbet Fizz

L'essayer, c'est l'adopter : rien ne vous semblera plus rafraîchissant ! L'âme pétillante du Prosecco rencontre le goût désaltérant et velouté du sorbet au citron pour un cocktail au corps souple et à la saveur enchanteresse. Vous pouvez servir le Lemon Sherbet Fizz dans des verres à pied. 

 

Ingredienti: concombre, citron vert, basilic et Prosecco

Cucumber Lime Basil Prosecco Spritzer

Un cocktail aux couleurs et aux parfums de la Méditerranée, pour une véritable expérience sensorielle.

Pressez quatre citrons verts dans un verre, ajoutez 4 feuilles de basilic et 4 rondelles de concombre. Laissez reposer quelques heures au frais pour permettre au jus de s'imprégner des saveurs. Filtrez le jus de citron vert, retirez les feuilles de basilic et les rondelles de concombre puis versez-le dans quatre flûtes que vous remplirez environ au tiers. Ajoutez maintenant le Prosecco et garnissez à votre gré de rondelles de concombre et de citron vert et de feuilles de basilic.

 

Ingredienti: pêches, jus d'orange, citron vert, vodka et Prosecco

Fresh Peach Prosecco Fizz

Par un après-midi chaud et ensoleillé, emmenez vos invités dans un jardin fleuri : avec notre Fresh Peach Prosecco Fizz, même la canicule d'août devient douce ! Épluchez six pêches et coupez-les en morceaux. Mettrez-les dans le bol d'un mixeur, ajoutez le jus d'orange, le jus de citron vert et 20 ml de vodka. Mixez et versez le mélange ainsi obtenu dans quatre verres à pied que vous remplirez à la moitié. Ajoutez le Prosecco et mélangez délicatement. Et pour rendre ce cocktail encore plus irrésistible, vous pouvez décorer vos verres avec quelques feuilles de menthe, dont le parfum exaltera la fraîcheur de ce délicieux breuvage !

 

Ingredienti: grenade, jus de cassis, vodka et Prosecco 

Blushing Bellini

Faisons rougir le célèbre Bellini ! Pour commencer, munissez-vous d'un shaker et de verres à pied hauts et étroits. Pressez une grenade et versez 20 ml du jus obtenu dans le shaker. Ajoutez 20 ml de jus de cassis et 20 ml de vodka, remplissez de glace et… c'est parti, agitez ! Versez le mélange obtenu dans les verres que vous remplirez à la moitié. Ajoutez le Prosecco, mélangez et servez. Le Blushing Bellini est infaillible : vos invités tomberont sous son charme !

 

Ingredienti: limoncello, Prosecco et framboises

Sorrento Sparkle

Faites venir le soleil scintillant de Sorrento à votre table en faisant frissonner vos amis d'un plaisir unique. Versez 30 ml de limoncello (glacé, bien sûr) dans une flûte. Remplissez de Prosecco et ajoutez quelques framboises. Le mariage des parfums de la côte amalfitaine et de la Vénétie vous ensorcellera ! 


Ph. Credits: thewimpyvegetarian.com | fannetasticfood.com | bakerbynature.com | crumbkitchen.com | damndelicious.net