TAG:

Giordano goes Social avec le premier Social Dinner

Mercredi 28 septembre, nous avons vécu notre premier Social Dinner : une soirée spéciale, que nous partageons aujourd'hui avec vous tous !

Date Publication: 06/10/2016

Les 28 et 29 septembre, Giordano Vini a accueilli son premier Blog Tour. De quoi s’agit-il ? C’est simple : nous avons invité 6 blogueurs gastronomiques et 2 blogueurs sur le vin et nous avons revisité avec eux les excellentes spécialités des Langhes : le vin et la truffe.

Giordano Social Dinner : réunissez 16 amis à dîner...

Les principaux ingrédients pour une soirée festive : être en bonne compagnie, déguster des vins élaborés avec passion et savourer un menu tout simplement délicieux.

Ingredienti

Notre premier Blog Tour vient de s’achever et nous a laissé de magnifiques souvenirs et un désir de renouveler l'expérience dès que possible. Nous étions aussi enthousiastes que nos invités et avons redécouvert, dans leurs yeux pétillants, ce que signifie faire du vin avec passion, en visitant caves et chais. Nous sommes tombés amoureux des Langhes, comme cela arrive chaque jour, en transmettant cette passion à Germana, Roberta, Simona, Sara, Valentina, Teresa, Chiara et Gianluca. Puis est arrivé le... Social Dinner! Un défi ludique, rendu possible grâce à la précieuse collaboration du restaurant Ca'del Lupo, qui nous a permis de dîner dans un endroit unique, avec une vue imprenable.

Paesaggio di Langa

Chaque participant a relevé le défi : trois heures, des ingrédients triés sur le volet, une cuisine équipée et un collaborateur de choix, Mirko. L’objectif ? Proposer un menu complet, de l’entrée au dessert. Chiara et Gianluca, les blogueurs du vin, étudiaient les plats pendant leur préparation pour accompagner chacun d'eux des vins Giordano les plus appropriés, afin de créer l’association parfaite.

Menu

Comment cela s’est-il passé ? Ce fut une soirée passionnante et amusante, une expérience unique, que nous avons vécu pleinement et dont nous nous rappellerons toujours avec grand plaisir ! Si vous nous avez suivis sur les réseaux sociaux, vous l’aurez certainement constaté vous-même. Il y a eu des rires, des toasts, des bavardages entre amis, et un véritable dîner gastronomique. Simona a soigné la présentation : une table de charme, lieu digne d’un conte de fées au cœur de la magie des Langhes. La créativité de Sara et Teresanous a offert de délicieux antipasti, Bruschettas aux œufs et bacon croustillant sur lit de salade, et des paniers de robioline aux herbes aromatiques et au mielGermana s’est surpassée avec des lasagnes incroyables, des Lasagnes végétariennes aux épinards, ricotta salée et coriandre et des Lasagnes à la saucisse, oignons rouges et graines de fenouilRoberta a choisi de nous proposer de délicieuses Boulettes de viande à la menthe et à l’orange. Valentina nous a concocté un irrésistible chocolate cheesecake. Et pour les associations ? Toujours originales, grâce aux suggestions de Chiara et Gianluca ! Antipasti accompagnés de Chardonnay Salento et Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG Millesimato, Lasagnes végétarienne servies avec "Il Vinré" Sauvignon Langhe DOC, Lasagnes à la saucisse avec un Barbera d'Alba. Les délicates boulettes de viande de Roberta ont reçu l'étreinte enveloppante d'un robuste Barbaresco, alors que le dessert de Valentina, le délicieux Cremino, était idéalement accompagné d’un Moscato Piemonte.

A tavola

Nous remercions particulièrement l’Ente Fiera Nazionale Del Tartufo Bianco D'Alba et le Centro Nazionale Studi Tartufo, qui nous ont accompagnés sur le deuxième jour du Blog Tour et nous ont fait vivre les émotions de la recherche de truffes avec Carlo Marenda et Edmondo Bonelli de Save the truffle… Sans oublier Emy et Buck - les deux merveilleux chiens, acteurs du succès de cette recherche - et, enfin, l'analyse sensorielle des truffes.

Chiacchiere

Un Blog Tour est aussi épuisant, les délais sont serrés et suivre le programme nécessite beaucoup d'énergie. Malgré tout, cela en valait la peine.

Cela en vaut la peine pour de nombreuses raisons : parce que cela nous a donné l’opportunité de montrer qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous le faisons, sans aucun filtre. Nous fabriquons notre vin avec fierté, et en toute transparence, nous avons levé le voile et montré à nos hôtes comment nous travaillons dans notre cave, sur toutes les étapes de la production. Nous sommes déterminés à prouver que, derrière notre logo, il y a des gens passionnés, qui aiment ce qu'ils font.

Cela en vaut la peine aussi (et surtout) pour les personnes rencontrées : d'agréables surprises, la compagnie idéale pour vivre ensemble deux jours intenses et une expérience riche.

Brindisi

Ph. credits: giorgiopulcini.com