3 vins must-have pour votre Noël

Les fêtes sont toutes proches et, aujourd'hui, nous vous conseillons les vins qui ne pourront absolument pas manquer à votre table.

Date Publication: 04/12/2020

Le festin de Noël n'est plus très loin Avez-vous déjà décidé quel sera le menu pour le réveillon de cette année ? De notre côté, nous vous fournissons, comme toujours, le vin et, dans le post d'aujourd'hui, nous vous conseillons les bouteilles qui rendront vos repas et dîners vraiment mémorables. Voici les 3 vins incontournables pour les fêtes.

On ne dit jamais non au Chardonnay

Ce vin est le plus connu et le plus bu à travers le monde : il y a forcément une raison, n'est-ce pas ? C'est précisément pour cela que nous l'avons choisi : quel que soit le plat ou l'entrée à base de poisson que vous avez en tête, ce vin saura l'accompagner. À déboucher sur le moment, il se marie aussi à merveille avec les viandes blanches. Le Chardonnay se boit facilement et convient à tout moment de la journée. Que demander de plus ? Ah oui, une autre bouteille !

La fête ne serait pas complète sans le 900 Gran Giordano Spumante Brut

Le mot d'ordre pour toute fête qui se respecte c'est : que les petites bulles coulent à flots ! Ce mousseux est le must-have des fêtes. Produit à partir de raisins blancs particulièrement adaptés à la production de vins effervescents, il est vinifié selon la méthode Charmat : la seconde fermentation offre une incroyable élégance de parfums. C'est un vin versatile, qui se boit facilement : idéal pour accompagner les hors-d'œuvre, les entrées à base de poisson ou les desserts. Faites des réserves, car vous finirez la première bouteille sans vous en apercevoir.

Barolo ou Barbaresco ?

Facile : Nebbiolo Langhe Doc. Un florilège de sensations qui sauront satisfaire les wine lovers les plus exigeants. Ce vin accompagne idéalement les plats plus consistants et savoureux, notamment ceux à base de viande braisée ou rôtie. Ce grand vin n'a pas peur du temps qui passe, au contraire : il est capable d'évoluer en exprimant toutes les facettes de sa personnalité : chaud, rond et persistant. Profitez-en, car l'an prochain il sera encore meilleur !