Pizzicanto Primitivo Salento IGT

Vin rouge sec

2018

Pizzicanto vous prend par la main et vous emmène à la découverte d'un Salento crépusculaire, tourmenté. C'est une promenade le long de la mince ligne qui sépare le jour de la nuit, la lumière de l'ombre : notre Salento IGT Primitivo, vinifié à Torricella par les Wine Makers Giordano, est le fruit d'une sélection scrupuleuse des raisins les plus mûrs et expressifs, cultivés là où le climat et le sol offrent le terrain le plus favorable. Intense, passionné, inspiré : un rouge qui raconte la magie du Salento et garde des secrets à découvrir une gorgée après l'autre.

Degrés
Degrés
14.5% vol
Consommation
Consommation
18°-20 °C
Contient Des Sulfites
Contient Des Sulfites
  
Caractéristiques organoleptiques

Sa robe rouge sombre arbore des reflets grenades, marbrures tourbillonnantes qui emplissent le regard de promesses savoureuses. Profil olfactif typique du cépage, avec des notes intenses de fruits mûrs et de légères ombres d'épices. En bouche, il réveille un tourbillon d'émotions : velouté, structuré, plein. Son séjour dans des futs en bois offre au Salento IGT Primitivo des notes épicées et sculpte ses aspérités, lui conférant ainsi un caractère moelleux et fascinant,

12 ,50
  € 16,67/lt.   (cod. 8868)
Commercialisé par : Giordano Vini S.p.A. via Cane Guido 47bis-50 12055 Diano d'Alba (CN) - Italie.
Vinification

La danse du Pizzicanto commence lors des vendanges, avec une sélection rigoureuse des fruits mûrs à point. Le degré de maturation est un facteur clef dans la production du Salento IGT Primitivo ; c'est pourquoi nos experts suivent les raisins au quotidien, jusqu'à ce que ce soit le moment idéal pour les récolter. Ce vin naît au cœur du Salento, dans les zones les plus favorables, là où le climat et la composition des sols sont idéals pour le développement du Primitivo : de petites parcelles, des zones d'une rare harmonie d'expressions.

Une période de repos en fut complète le parcours de maturation du Salento IGT Primitivo : un sommeil silencieux, loin de la clameur et de l'énergie de la Pizzica, cette danse traditionnelle. Pourtant, des rêves de vagues impétueuses, de danses au bord de la mer, de couchers de soleil flamboyants, d'aurores aux doigts de roses animent ce sommeil et restent enfermés dans la bouteille, pour se dévoiler à la première gorgée.

Accords Gastronomiques

Tels les mouvements sinueux et harmonieux des danseuses, le Pizzicanto Salento IGT Primitivo trace des parcours de saveurs à table. Il accompagne élégamment des plats consistants, notamment ceux à base de spécialités du terroir. Excellents avec les viandes rôties, braisées et les plats à base de viandes rouges. Sensuel compagnon de vos méditations, il vous accompagnera dans vos moments de repos.

Dégustation

Sirotez le Salento IGT Primitivo les yeux fermés. Dans le silence de la dégustation, l'écho de l'esprit méditerranéen résonnera et enflammera mémoire et imagination. Comme les lignes tracées par la robe d'une danseuse de Pizzica, sensations et émotions affluent dans un ballet harmonieux de formes et de figures chargées de charme et de suggestions. Dans le noir, chaque sensation est décuplée : ainsi, sans le support du regard, le Pizzicanto se dévoile et éloigne tous les soucis pour quelques instants de sensations authentiques, vraies, qui touchent le fond de notre âme.