Moscato Piemonte DOC

2017

Le Moscato Piemonte DOC est l'un des vins doux italiens les plus connus, avec le Moscato d'Asti DOCG. Produit à partir de raisins de la variété muscat cultivés dans le Piémont, il est caractérisé par une belle couleur dorée et d'intenses parfums floraux. Aromatique et léger, il accompagne à merveille les desserts et les fruits frais.  Un blanc tout simplement irrésistible. 

Degrés
Degrés
5,5%
Consommation
Consommation
6°-8 °C
Caractéristiques organoleptiques

Le Moscato Piemonte DOC a une couleur intense, jaune avec des nuances dorées.  Son bouquet, typique du cépage, est riche et a du corps, avec des notes de fleurs et de fruits frais.  Frais, léger et aromatique, il offre au goût d'agréables sensations sucrées. 

11 ,00
  (cod. 8826)
€ 14,67/lt.
Vinification

Les vendanges se font entre la fin du mois d'août et la première semaine de septembre.  Viennent ensuite le pressage et la vinification à température contrôlée.  Le passage rapide des vignes à la cave permet d'extraire des arômes fruités intenses, qui caractérisent ce vin.

Accords Gastronomiques

Le Moscato Piemonte DOC est parfait avec des desserts de la tradition, comme le tiramisù, les crêpes et la tarte aux pommes.  Délicieux avec des fruits frais : une macédoine avec des touches exotiques d'ananas et de mangue est un wine pairing idéal.

Dégustation

Quelle est la meilleure manière de consommer le Moscato Piemonte DOC ? 6 – 8°. Autrefois uniquement offert lors des fêtes de Noël, il a aujourd'hui conquis de nouvelles habitudes de consommation : comme rafraîchissement estival, comme apéritif original et sucré, notamment pour accompagner des fruits frais.